Une aventure humaine

L’association Ecosmose a été crée en février 2020 par 5 personnes (Félix, Valentin, Gabriel, Adrien et Léon) souhaitant professionnaliser l’activité de location de toilettes écologiques.

En juillet, Sébastien a rejoint l’équipe et nous voilà désormais 6 a faire partie de l’aventure !

Nos valeurs

Nos valeurs communes sont :

  • l’écologie : notre activité est née du respect de l’environnement
  • la démocratie : gouvernance démocratique de l’association et prise de décision
  • la solidarité : nous aiderons toujours quelqu’un dans le besoin
  • la co­éducation : nous apprenons au quotidien des savoirs de chacun
  • la laïcité : notre association est ouverte à toutes les croyances sans en privilégier aucune.

Nos principes

Les principes qui guident notre manière de travailler :

Les voici en détails :

Être transparent dans nos actions et nos actes

Parce que nous n’avons rien à cacher, vous pouvez consulter les statuts juridiques ainsi que notre règlement intérieur.

Vous pouvez consulter nos compte-rendus d’assemblées générales (rapports d’activité, bilans moraux, rapports financiers, bilans, compte de résultats et perspectives)

Limiter la spécialisation au travail

En 2020, voici comment était organisé le travail à 5 :

  • Felix s’occupait d’une partie de l’administratif et d’une bonne partie des devis
  • Valentin s’occupait de la comptabilité de de la gestion quotidienne du camion
  • Sébastien s’occupait de la communication
  • Adrien et Gabriel s’occupaient d’une bonne partie des devis
  • Léon apprenait le fonctionnement de l’association et a pris une petite partie de l’administratif

En 2014, voici comment nous avons fonctionné à 6 :

  • Alban s’occupe de la communication et de la TVA et de l’accompagnement de Florian
  • Diego s’occupe de la formation à la comptabilité et de la gestion des ressources humaines
  • François s’occupe d’une partie de la comptabilité
  • Nicolas s’occupe d’une partie de la comptabilité
  • Rémy s’occupe des ressources humaines et de l’administratif
  • Florian apprend le fonctionnement de l’association et s’occupe d’une partie des devis

En 2015, voici comment nous avons fonctionné à 4 :

  • Alban s’occupe de la comptabilité
  • Diego s’occupe des devis
  • Nicolas des ressources humaines
  • Rémy s’occupe de la communication